La tonte de pelouse aide à avoir un gazon propre, mais permet aussi de limiter la croissance des mauvaises herbes. C’est avantageux si vous n’aimez pas désherber. Il s’agit d’un travail d’entretien régulier comme l’arrosage. Il faut tondre sa pelouse entre le printemps et l’automne, à une hauteur de 8 ou 10 centimètres. Les débris peuvent être gardés si l’herbicyclage a été opté. Il peut être important d’utiliser un taille-bordure pour disposer de bornes de terrain bien visibles. Si vous utilisez une tondeuse, tout dépend du goût, du budget, et de la surface de votre terrain.
Notre entreprise propose à tout le monde dans la région de l’IDF et des alentours un service de tonte de pelouse de haute performance. Nous le faisons en été, avec les équipements et le matériel adaptés à la bonne réalisation des travaux de tonte. Notre tonte de pelouse est spécifique par :
— la qualité de l’ouvrage
— les devis gratuits
— la répétition de la tonte en fonction de vos nécessités
— le travail écologique et professionnel
Il faut surtout tondre le gazon en été, afin d’avoir une pelouse en état parfait avec de belles apparences. Nous ne tondons jamais trop court, pour éviter à l'herbe de sécher. Nous évitons également la pelouse se développer trop longtemps, au risque que les racines de l'herbe manquent d'oxygène. Les mois de mars, avril, septembre et octobre, une tonte tous les 15 jours suffit. Entre mai et septembre, notre équipe augmente la fréquence de tonte à une fois par semaine. Et avant que l’hiver n’arrive, nous veillons à faire une dernière tonte au cours du mois de novembre et de décembre avec un temps frais.
Vous vous demandez s’il faut utiliser une tondeuse électrique ou une tondeuse à essence. Il faut choisir la tondeuse selon l’étendue de votre jardin. Si vous avez moins de 100 m2 de jardin, le type électrique est convenable. Si vous avez un jardin plus vaste, il vaut mieux opter pour la tondeuse à essence.
Par contre, si vous avez un très grand jardin, seule la tondeuse à siège peut parvenir à faciliter la tâche. Si vous faites appel à Elagage Payen, notre entreprise dispose de tous ces modèles et en utilise selon la superficie de votre jardin.
Sans entretien régulier, vous n’aurez pas une pelouse verte et en état de santé. En effet, le gazon doit être tondu, arrosé, amendé, scarifié et démoussé. Avec le temps, les mauvaises herbes risquent de former une « strate de feutre ». Celle-ci bloque l’aération et l’approvisionnement en eau et de fertilisant que le gazon finit par se détériorer. La scarification permet de faire des entailles dans le sol pour le détendre. Elle consiste à enlever la mousse et les mauvaises herbes. Votre pelouse pourra donc respirer de nouveau et le surplus d’humidité peut s’éparpiller plus vite.
Une pelouse sèche est déjà inesthétique, mais accélère également la multiplication des mauvaises herbes. Il est donc recommandé d’arroser quand les premiers bouts d’herbe viennent à s’enlacer entre eux-mêmes et devenir grisâtre. Un gazon bien implanté n’est pas obligé d’être arrosé, à moins qu’il n’y a pas eu de pluie depuis des jours. Une jeune pelouse nécessite pourtant un arrosage régulier car ses racines ne sont pas encore très développées. Durant les saisons chaudes en cycle de croissance principale, il faut bien arroser régulièrement la pelouse.
Nous vous proposons des prestations d’entretien de gazon des plus performants à Alfortville pour tous les clients. En effet, dès l’apparition des premières herbes du printemps, notre équipe qualifiée et professionnelle se déplace dans tout le département Val-de-Marne (94140) pour vous proposer des services de tonte de gazon et pelouse de qualité pour tous les jardins. Notre service est rapide et personnalisé réalisé selon votre projet. Vous aurez un devis détaillé pour tondre votre pelouse, contactez-nous pour l’avoir gratuitement.